Franco-américaine, Diane de Navacelle a très tôt appris à conjuguer ces deux cultures. Diplômée de la Parsons School of Design de New York, elle a travaillé pour de grandes maisons telles que Christie's, Hermès, Chanel, Christofle... puis ouvre son propre atelier de création en 1998.

Diane travaille la joaillerie sur mesure comme une " interprète ", mettant sa créativité et son savoir-faire au service des envies et de la sensibilité de ses clients (bagues de fiançailles, colliers, boucles d'oreilles, boutons de manchettes, alliances... ).Dans un souci permanent d'écoute, en partant d'une idée neuve ou d'un bijou existant auquel elle va redonner une vie, Diane conçoit le bijou comme " une extension de soi-même, un reflet adapté de la personnalité ".

En parallèle du sur mesure et au travers de ses collections, Diane de Navacelle nous plonge également dans son univers, ludique, sensuel et poétique, racontant souvent une histoire. Le bijou n'est plus seulement ornemental, mais devient un véritable " art de vivre " : bijoux à parfumer, à caresser ou encore démontable...